AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça

Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé


  18 Avril      83        Société (45103),

 

Kindia, 17 avr. (AGP)- Un mort, des blessés graves et des dégâts matériels imports, c’est le triste bilan enregistré samedi, 17 avril 2021, dans la sous-préfecture de Friguiabgé, situé à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Un conflit domanial entre deux familles Sylla serait la cause de ces violents affrontements dont le bilan est déplorable. Le jeune qui a trouvé la mort dans ces échauffourées est un lycéen. Il a été battu et a rendu l’âme des suites de coup de blessures.

Ces amis très remontés sont passés à la vitesse supérieure.  Ils se sont attaqués au domicile du maire de la commune rurale de Friguiabgé, du premier iman de la localité et du président de la chambre préfectorale d’agriculture de Kindia.

Chez le maire Ansoumane Dorty Keita, le constat est alarmant : un véhicule et une moto calcinés sans oublier des jets de pierres sur sa maison.

Plus loin chez le premier iman, c’est le même constat : un véhicule et une maison ont payé les frais.

Chez le président de la chambre préfectorale d’agriculture, le bilan est très lourd: son véhicule de service complètement endommagé et une somme d’argent de plus de 600 millions volatilisés.

A l’heure où nous sommes, les forces de l’ordre sont sur les lieux et un calme précaire règne dans la sous-préfecture de Friguiabgé.

Dans la même catégorie