MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb

Trois nouvelles régions passent à la télévision numérique terrestre (TNT)


  18 Avril      89        Technologie (1034),

 

Yamoussoukro, 18 avr 2021 (AIP) – Les régions du Bélier, de la Marahoué et le district autonome de Yamoussoukro sont passés à la TNT (télévision numérique terrestre) samedi 17 avril 2021 après l’extinction officielle du signal analogique.

Le geste symbolique d’extinction a été accompli au centre émetteur de la société ivoirienne de télédiffusion (SITD) de Lotanzia (Bouaflé, région de la Marahoué) par le sous-préfet de Bouaflé, Koffi Kabran Mathias et le chef central de la communauté autochtone des Yôwlê, Ti Koffi Kouakou Lazare.

Depuis cette extinction les ménages de ces régions ne reçoivent plus le signal analogique. Mais ils ont désormais la possibilité de recevoir gratuitement sept chaînes de télévision à condition d’acquérir une antenne et un décodeur TNT.

« Une fois que vous avez acquis ce kit, vous n’avez plus besoin d’abonnement, vous bénéficiez gratuitement et cela est une faveur du gouvernement ivoirien », a indiqué le directeur des ressources humaines de la SITD, Ali Yoda.

Il a rassuré sur l’accessibilité et la disponibilité des kits et souligné que « notre service de communication fait en sorte que ceux qui sont intéressés puissent connaître les points de vente de ce dispositif qui est composé d’un décodeur et de l’antenne TNT pour avoir des images claires sur la qualité desquelles les intempéries n’ont aucune influence ».

A ce jour la Côte d’Ivoire enregistre un taux de couverture d’environ 80% en réception TNT, a-t-on appris.

Dans la même catégorie