APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana

VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS


  19 Avril      92        Santé (15351),

 

Lomé, 19 avr. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte au Covid-19, Pr. Djibril Mohaman a annoncé la création de 8 nouveaux sites de vaccination dans le grand Lomé au cours de la conférence de presse hebdomadaire, le vendredi 16 avril à Lomé.
Les nouveaux sites retenus d’après le premier responsable de la coordination sont respectivement les stades de Kégué, d’Agoè Nyivé, Municipal de Lomé, d’Asfosa à Ablogamé, d’Agaza à Gbossimé, de Dzifa Kpota à Akodésséwa ainsi que le terrain du lycée de Tokoin et l’Ecole primaire publique (EPP) de Sogbossito. Pour lui, cette nouvelle stratégie permettra à la nouvelle tranche d’âge de 30 ans et plus de se déplacer aisément pour se faire vacciner de 7 h 30 min à 18 heures tous les jours à partir de ce lundi 19 avril.
Pr Djibril a précisé que le Togo entre dans une nouvelle phase de vaccination contre la Covid-19 après celle de 160.000 personnes sur toute l’étendue du territoire national. Selon lui, à partir du lundi 19 avril, d’autres doses de vaccins Astrazeneca seront envoyées à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, le gouvernement a, dans un communiqué du samedi 17 avril, souligné que les opérations d’enrôlement et de vaccination dans les autres régions reprennent le mercredi 21 avril. Ils se feront dans la région des Savanes à la préfecture de Tône, dans la région de la Kara, au CHU de Kara, dans la région Centrale et à la polyclinique de Sokodé. A la direction régionale de l’Action sociale, à Atakpamé pour la région des Plateaux et au stade Dr Kaolo de Tsévié pour la région Maritime.
Il est à rappeler que les personnes candidates à la vaccination anti-covid-19 doivent s’enrôler préalablement sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg ou en composant le *844# afin de faciliter l’opération vaccinale. Le communiqué précise que cette inscription permettra de fournir aux personnes des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles pour les régions.
Le gouvernement dit compter sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans le pays.

Dans la même catégorie