AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Côte d’Ivoire-AIP/ La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental


  21 Avril      93        Economie (20815),

 

Abidjan, 21 avr 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi Jérôme a annoncé, mercredi 21 avril 2021, à Abidjan, la participation du secteur privé au séminaire gouvernemental ouvert ce jour à la salle des pas perdus du palais présidentiel, pour s’achever vendredi.

« Pour la première fois dans nos pratiques, un séminaire gouvernemental accueillera la participation du secteur privé et ce, au regard du rôle stratégique que nous comptons lui faire jouer dans la réalisation des ambitions de développement de notre pays », a déclaré Patrick Achi.

Il a expliqué qu’une journée entière de travail, à l’occasion de ce séminaire, sera consacrée aux échanges avec les acteurs clés du secteur privé « pour initier la transformation culturelle totale que nous voulons conduire tant dans la construction des mentalités que dans les pratiques de notre administration ».

Pour le Premier ministre, l’objectif est d’œuvrer à ce que « notre Administration puisse demain, se mettre réellement au service du secteur privé, non pas tant pour le servir d’ailleurs, que pour l’aider à réussir ».

« Parce qu’en faisant réussir ces entreprises comme ces entrepreneurs, l’Etat se fait réussir lui-même, fait grandir et fait prospérer ses populations. C’est cette révolution des esprits et des pratiques, de changement de paradigmes si ardemment souhaité par le chef de l’Etat, que nous allons tous ensemble initier et faire gagner », a assuré M. Achi.

Le chef du gouvernement a assuré que ce séminaire va permettre collégialement de finaliser la conception du programme de gouvernement 2021-2023 avec un focus spécial sur l’exercice 2021.

« Fort de cet état d’esprit et de ce processus participatif, ce séminaire devra concrétiser une ambition double, d’une part renforcer notre cohérence dans la déclinaison de nos instruments de planification et de programmation. D’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les priorités de son excellence du Président à court terme afin de répondre pour le plus d’efficacité possible aux attentes de nos concitoyens », a conclu Patrick Achi.

Dans la même catégorie