APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS


  22 Avril      55        Santé (15362),

 

Kaolack, 22 avr (APS) – Le centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a accueilli, jeudi, une caravane médicale internationale équipée d’un scanner à l’intitiative de la Société marocaine ’’Metec Africa’’ en partenariat avec Medisol international au profit des populations, a constaté l’APS.

« C’est une unité mobile constituée d’un scanner de dernière génération que nous allons mettre à la disposition des populations du Saloum’’, a expliqué à la presse la présidente de Medisol international, Dr Rose Wardini.

Elle s’exprimait au terme de la cérémonie de réception du scanner mobile, en présence du président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye et du directeur général de la société Metec Africa, Hazim Jilali.

« Nous voulons permettre aux populations démunies du Saloum de bénéficier gratuitement de ce scanner pendant une semaine et participer à l’amélioration de leur santé’’, a fait valoir Dr Rose Wardini, espérant que cette opération d’offre gratuite de scanner pourra toucher au moins 500 personnes.

« Cette offre gratuite de scanner est une opportunité pour les populations de Kaolack. Elle est une première au Sénégal. Le scanner, c’est un examen assez spécial et qui coûte un peu cher’’, a réagi la directrice de l’hôpital régional de Kaolack, Khadidiatou Sarr Kébé.

Le médecin-chef service d’imagerie à l’hôpital régional de Kaolack, Dr Amadou Diallo, a pour sa part déclaré que le scanner mobile va soulager les populations démunies.

Cette offre gratuite de scanner à Kaolack va se terminer le 28 avril 2021.

Dans la même catégorie