- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère)

Abidjan, 22 avr 2021 (AIP) – Trois fillettes séquestrées à Grand-Lahou vont bénéficier d’une prise en charge de qualité et sécurisée à Abidjan, a annoncé jeudi 22 avril 2021, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans un communiqué transmis à l’AIP.
« C’est le lieu de rappeler que pour tous cas de viol, d’abus et ou de maltraitance d’enfant, la population est invitée à dénoncer sur le 116 qui est numéro gratuit. Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et ses services rassurent la population ivoirienne que la tolérance zéro sera son leitmotiv dans la gestion de cette affaire », précise la note.
Une mission urgente de soutien de ces enfants est à Grand Lahou afin d’apporter vêtements et nourritures aux enfants. Les enfants ont été placés en famille d’accueil avec recherche des parents sur la base des premières informations obtenues, selon le communiqué.
Une institutrice de l’école primaire et préscolaire publique de Lowa Beugré, tante des enfants séquestrés, a été mise aux arrêts par la police, mercredi 21 avril 2021.