APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

AIP/ Lydia Ludic Talents, un concours pour mettre en lumière les talents des journalistes culturels et des artistes


  26 Avril      102        Médias (2818),

 

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- Le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, commissaire général de Lydia Ludic Talents a procédé vendredi 23 avril 2021, à l’espace Lydia Ludic de l’Ivoire Golf Club, au lancement de la première édition du concours qui révélera les talents des journalistes culturels et des artistes ivoiriens.

Initié par la structure Lydia Ludic en collaboration avec l’UJOCCI, le concours est unique en son genre parce que chaque équipe sera constituée d’un artiste-peintre et d’un journaliste ou d’un influenceur qui travailleront en duo dans le cadre de la réalisation et la valorisation d’une œuvre artistique.

Ainsi, le rôle de l’artiste sera de produire une œuvre artistique autour du thème « Le jackpot », c’est-à-dire tout ce qui entre dans le champ lexical du bonheur, de la joie, de la paix, de l’amour, tandis que celui du journaliste ou de l’influenceur sera d’assurer une promotion médiatique de l’œuvre de son binôme, a expliqué Philp Kla.

Ce concours entend mettre en lumière les meilleurs talents artistiques en faisant ressortir l’esprit d’imagination et de créativité de chaque équipe, selon l’art choisi pour chaque édition, de la peinture à la littérature, en passant par la sculpture, la photographie, la danse et bien d’autres disciplines artistiques, cette première édition étant consacrée à la peinture.

Le concours enregistrera 10 équipes jusqu’au 24 mai. Les artistes disposent de 10 jours pour mettre leur œuvre à la disposition du jury composé d’un artiste plasticien, d’un journaliste et d’un responsable de Lydia Ludic, à compter de samedi 24 avril 2021.

En ce qui concerne les aspects techniques, le directeur d’exploitation de Lydia Ludic, Lionel Morisson Touré, a précisé que les tableaux devront avoir une dimension minimum en hauteur et en largeur de 50cm/50cm et 2m/2m au maximum.

Le principe du concours sera de récompenser les trois meilleures équipes, soit les trois tableaux qui auront remporté la meilleure note sur 200 points.

Le 1er prix est doté d’une enveloppe d’un million de FCFA, d’un trophée, d’un diplôme de participation et de lots en nature. Le 2ème prix est de 600 000 FCFA, le 3ème de 500 000 FCFA. La cérémonie de récompense est prévue pour le 28 mai 2021, à la salle de jeu Lydia Ludic de Cocody II-Plateaux Vallons.

(AIP)

Dans la même catégorie