ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

Une trentaine d’acteurs exposent pour conquérir de nouveaux marchés dans la sous-région


  29 Avril      38        Technologie (1039),

 

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – Une trentaine d’acteurs clés du numérique exposent sur leur écosystème au 5ème Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) organisé du 27 au 30 avril à Brazzaville, en vue d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Il s’agit, entre autres, de Numérica, DigiTransfert, Speed Pay, Skytech Congo, Noki-Noki, Vermel Store, Skyeyes, Canal Box, ‘’A Nous l’Avenir’’, Bci Net, Mtn SA, E2c, Pnud et Print Sys. Ces exposants offrent aux utilisateurs des services de qualité du point de vue rapidité, sécurité, fiabilité, performance et compétence.

«L’exposition des inventions est destinée à augmenter la visibilité des entreprises ou de leurs produits, afin de leur permettre d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale», a fait savoir la coordonnatrice d’Osiane, Mme Rose Odette Ovaga Opa.

Pour cette exposition, trois espaces appropriés sont réservés à ces acteurs, à savoir l’espace entreprises avec des stands, l’espace start-up sur e-Osiane et l’espace médias, a-t-elle précisé.

«Osiane se fixe un but, celui de créer une plateforme d’échange, de réflexion et d’exposition pour les bonnes pratiques du numérique et de l’innovation. C’est aussi une vision, celle de faire des nouvelles technologies de l’information et de l’innovation un instrument de développement de l’Afrique centrale», a-t-on rappelé.

D’après Mme Ovaga Opa, ce salon a bénéficié du soutien des institutions internationales comme Afrinic, Internet Sociéty, Facebook, Icann, Africa Fintech, le Pnud, Gimac et des entreprises du secteur des télécommunications, à l’instar du Groupe Vivendi Africa (Gva), Burop Iris, Sap, E2c, Numerica, Congo Télécom, Mtn et ‘’La Grande école du numérique’’, a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a affirmé que depuis sa 1ère édition, le salon Osiane bénéficie de l’appui de l’Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (Arpce).

Dans la même catégorie