AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Nestlé Côte d’Ivoire valorise la nutrition équilibrée dans ses productions alimentaires (Responsable)


  30 Avril      133        Société (44853),

 

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – La société agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire valorise une nutrition équilibrée dans ses productions destinées à ses consommateurs, a indiqué le responsable en développement de la marque Maggi, Boris Konan Ekanza, lors d’une séance de présentation de ses produits, vendredi 30 Avril 2021, à Abidjan.

Il s’agit d’éduquer les populations sur les bonnes pratiques culinaires, les éduquer sur l’utilisation des bouillons dans le but de clarifier les choses et tuer des mythes, a indiqué M. Ekanza.

Pour lui, contrairement à des rumeurs sur la prétendue toxicité de leurs produits de grande consommation, leurs articles sont sains, livrés et sortis des usines selon des procédures et protocoles certifiés et de qualité.

La promotion d’une bonne hygiène de vie avec la consommation d’ingrédients, la fortification en Fer et des conseils pour une alimentation saine ont meublé cette rencontre, qui a vu la présence d’une centaine de personnes.

Pour Mme Ouattara de la cellule nutrition, le taux de sel indiqué dans les tablettes respecte les normes en la matière.

Par ailleurs, les ingrédients mélangés dans la composition sont naturels, entre autres, le manioc, le sel, le sucre, l’amidon et des épices naturels. Le taux de sel a été réduit de 60% à 54 % dans des cas et à 15 % pour certains pour répondre aux préoccupations des utilisateurs, a expliqué la responsable du projet au groupe d’application, Doumbia Mawa.

Un dispositif virtuel de visite d’usine a permis d’apprendre les modes de fabrication et livraison des articles de cette entreprise agroalimentaire. Une activité de transparence et d’explication à l’égard des populations, a déclaré la directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publique, Mame Pane Sakho.

Dans la même catégorie