- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Plus de 700 élèves gendarmes présentés au drapeau

Abidjan, 4 mai 2021 (AIP)- Au total 728 élèves gendarmes, dont 34 filles, ont été présentés au drapeau, mardi 4 mai 2021, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, après trois mois de formation commune de base pour une meilleure intégration dans ce corps d’élite, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
« Chers élèves gendarmes, votre objectif principal est de vous instruire, d’apprendre au sein de cette école, creuset de la formation de tous les gendarmes de Côte d’Ivoire, le savoir, le savoir-faire et le savoir-être afin de posséder les outils nécessaires à l’exécution efficace de vos missions dès la fin de votre formation », a conseillé le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré.
Poursuivant, le général Apalo Touré leur a signifié qu’ils font « désormais partie de ceux qui ont la lourde tâche d’honorer et de défendre le drapeau national en tout temps, en tout lieu, contre toute forme d’agression et ce, jusqu’au sacrifice suprême ».
Il a félicité par ailleurs le commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan, le colonel major Lassana Bakayoko, pour son sérieux et son dynamisme.
Un défilé militaire a mis fin à cette présentation au drapeau des élèves sous-officiers de première année de la promotion 2019-2020.
La gendarmerie nationale, corps d’élite possède une devise héritée des ancêtres de la maréchaussée et dans l’esprit de laquelle ses missions régaliennes sont exécutés  » pro patria- pro lege »,  » pour la patrie-pour la loi ».
(AIP)