MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT

Women in Africa lance le programme WIA Young Leaders en faveur de l’égalité des chances (Communiqué)


  6 Mai      92        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 06 mai 2021 (AIP) – La plateforme Women in Africa lance la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec Dior, Huawei et la banque d’affaires Lazard, pour accompagner et mettre en avant le potentiel de leadership des jeunes femmes Africaines.

Selon un communiqué de presse publié jeudi 6 mai 2021 par Agence 35°Nord, Women in Africa a ainsi choisi trois partenaires de renom qui tous ont à cœur de renforcer la place des jeunes Africaines sur le continent, pour accompagner le développement de ce nouveau programme.

Après la réception et l’analyse de plus de 2 000 candidatures, le jury – composé de personnalités issues des trois entreprises partenaires Dior, Huawei et Lazard – annoncera début juin 2021 les cinq young leaders sélectionnées.

Elles bénéficieront d’un suivi personnalisé pour accompagner leur montée en compétence dans plusieurs domaines comme la prise de parole en public ou encore la mobilisation de leur réseau. Un parcours de formation digitale ainsi qu’un programme d’accompagnement international, notamment lors d’un voyage business d’une semaine à Paris en septembre 2021, permettront également de renforcer les qualités de leadership détectées chez les cinq young leaders.

Ce programme vise à être déployé chaque année, pour permettre à plus de 400 jeunes femmes de rayonner sur le continent africain d’ici 2030.

Lancée en 2017, Women In Africa Initiative est la principale plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes Africaines entrepreneuses et leaders. Ses différents programmes (WIA54, WIA Young leaders, WIA Code, WIA Mentoring) contribuent à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent.

Sa Fondation, WIA Philanthropy, a pour mission de soutenir, de mettre en lumière et en réseau les femmes africaines actrices de l’économie (femmes entrepreneuses, leaders, managers et étudiantes).

Dans la même catégorie