AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER


  6 Mai      63        Sport (12588),

 

Dakar, 6 mai (APS) – L’AS Pikine a détrôné Tengueth FC de sa position de leader de la Ligue 1 après avoir battu jeudi, 2-0, le Jaraaf de Dakar en match retard de la 10e journée du championnat professionel sénégalais.

Avec 25 points au compteur, l’équipe de Pikine passe devant Teungueth FC (24 points) battu lors de son match en retard (8-ème journée) par Dakar Sacré Cœur, 0-1, dans son antre du stade Galandou Diouf.

L’équipe de Pikine réussit une bonne opération d’autant plus que cette victoire a été acquise alors qu’elle a joué en infériorité numérique après 42 minutes de jeu suite à l’expulsion de son défenseur central, Pape Sassy Diallo.

Teungueth FC et Jaraaf qui étaient enagés en compétitions africaines Interclubs, sont en rattrapage dans le championnat national avec ces matchs en retard.

Engagé en Ligue des champions, Teungueth FC qui caracolait en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 14-ème journée, vient de perdre son 2-ème match d’affilée en championnat.

L’équipe de Rufisque avait été battue 0-1 par le Casa Sports lors de la 14-ème journée de ligue 1 jouée à Ziguinchor, dimanche dernier.

De son côté, le Jaraaf qualifié en quarts de finale de la Coupe de la CAF, n’avait pas joué lors de la 14-ème journée mais avait fait match nul 0-0 contre le Stade de Mbour lors de sa précédente sortie dans le championnat local.

Il reste un match en retard à jouer pour le Teungueth FC et deux pour l’équipe de la Médina.

Le 16 mai, le Jaraaf ira jouer la manche aller de la Coupe de la CAF à Garoua (Cameroun) contre le Coton Sports.

Dans la même catégorie