MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Gabon : Deux membres du bureau politique du PDG nommés dans le Haut-Ogooué


  10 Mai      299        Société (45045),

 

Libreville, 10 Mai (AGP) – Le président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba a procédé ce lundi à la nomination de deux nouveaux membres du bureau politique dans les départements de la Sébé-Brikolo et de la Lékabi-Léwolo. Ces nominations ont été rendues publiques ce lundi par le Secrétariat général du parti au pouvoir.

Au département de la Sébé-Brikolo (Okondja), précisément dans le 3eme siège, le poste de membre du bureau politique (MBP) revient à Max Samuel Oboumadjogo. Tandis que dans le département de Lékabi-Léwolo (Ngouoni), c’est Simba Pam Hector qui devient membre du bureau politique en complément stratégique.

Il faut rappeler que Max Samuel Oboumadjogo était précédemment MBP de la Lékabi-Léwolo. Sa nomination dans la Sébé-Brikolo s’expliquerait par le fait qu’il y soit également originaire. Il y a d’ailleurs séjourné récemment pour une sortie politique marquée par plusieurs actes posés sur le terrain. C’est pour sa volonté de s’inscrire dans la politique du concret que le président du PDG aurait décidé de le nommer dans ce siège.

Ces deux nominations sont conformes aux statuts et au règlement intérieur du PDG.

Dans la même catégorie