APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

AIP/ La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire


  11 Mai      67        Economie (20953),

 

Abidjan, 11 mai 2021 (AIP) – Le président de Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), Georges Donkor, entend renforcer les actions de son institution bancaire pour un soutien tangible à la Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre de ses projets développement.

« Nous sommes venus accroître notre partenariat avec le gouvernement de son Excellence Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire et saluer le soutien, qu’ils apportent aux actions de la Banque », a déclaré M. Donkor, au sortir d’une audience au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Pour le président de la BIDC, la consolidation les relations entre sa Banque et le gouvernement à travers sa stratégie de développement est essentielle.

A cet égard, son institution bancaire est engagée à mettre en œuvre les 12 projets majeurs en cours en Côte d’Ivoire estimé à près de 1,7 milliards de francs CFA, en accord avec le Plan national de développement (PND) 2021- 2025, élaboré par la Côte d’Ivoire.

La BIDC entend, également, apporter sa contribution à la réalisation des projets liés à la digitalisation, au développement humain, aux infrastructures et au secteur industriel, entre autres, conformément à leur axe de travail, a soutenu M.Donkor.

« Je voudrais présenter ma reconnaissance et celle du gouvernement ghanéen pour le soutien de la Côte d’Ivoire, lors de ma désignation à la tête de la BIDC », a-t-il salué, avant de rappeler que la Côte d’Ivoire est le troisième partenaire de la Banque.

La BIDC s’est métamorphosée au fil des ans en une institution de financement du développement (IFD) à part entière. Elle s’attache, depuis plus de quarante ans, à soutenir les États membres à relever les défis infrastructurels, sociaux et institutionnels dans la sous-région de la CEDEAO, en finançant des projets à travers ses guichets du secteur privé et du secteur public.

Dans la même catégorie