AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des jeunes de Daloa plaident pour un fonds de financement de leurs projets


  13 Mai      24        Société (44866),

 

Daloa, 13 Mai 2021 (AIP)- Des jeunes du quartier Texas de Daloa ont plaidé, dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 mai 2021, auprès du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion des jeunes et du Service civique, Touré Mamadou, pour la mise en place d’un fonds pour le financement des projets des jeunes.

« Nous avons des projets, mais les procédures pour bénéficier des financements de l’emploi jeunes sont trop compliquées pour nous ; Monsieur le ministre, nous souhaitons que, personnellement, vous nous aidiez à financer nos projets », a expliqué le porte-parole des jeunes du quartier Texas, Camara Mouhamed Lamine.

Le ministre Touré Mamadou a pour sa part invité les jeunes à organiser des rencontres avec les responsables de l’Agence emploi jeunes pour mieux comprendre le mécanisme de financement des projets jeunes. Il a rappelé que plus de 120 millions ont été mis à la disposition des jeunes de la région pour le financement de leurs projets dans le cadre du projet Agir pour les jeunes 3.

« N’attendez pas que les responsables viennent à vous. Aidez nous à vous aider. Ceux qui ont un certain niveau, aidez vos camarades à monter des projets. Mais surtout gardez l’espoir. Moi je ne suis pas ministre pour les jeunes de Daloa, mais pour tous les jeunes de Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre.

Il a également annoncé un fonds de 10 a 15 millions de fracs CFA, pour le financement des projets des femmes de Daloa. Tous les cadres seront mis à contribution, selon lui, pour la mise en place de ce fonds destiné aux femmes.

Il a annoncé une concertation avec la mairie pour mobiliser les femmes et les jeunes pour nettoyer la ville, ce qui permettra à ceux qui seront employés d’avoir un revenu pendant la durée du projet.

Dans la même catégorie