MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

KEUR MASSAR : LES OUVRAGES DE LUTTE CONTRE LES INONDATIONS RÉALISÉES À PLUS DE 85 % (MINISTRE)


  31 Mai      155        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Keur Massar, 31 mai (APS) – Les travaux d’ouvrages destinés à lutter contre les inondations dans la banlieue de Dakar ’’ont dépassé au 31 mai, les 85% de réalisation’’, a salué, lundi, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

’’Aujourd’hui, nous pouvons le dire sans nous tromper que nous avons dépassé les 85 % de réalisation et là, j’ai donné le seuil minimum peut être même dans certains endroits au-delà. Nous avons atteint nos objectifs par rapport au 31 mai 2021’’, a soutenu Oumar Gueye.

M. Gueye, également porte-parole du gouvernement faisait le point à la fin de sa visite mensuelle de chantier qu’il a entreprise depuis le lancement du PROGEP2 (Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique) dans la commune de Keur Massar et la forêt classée de Mbao, dans le département de Pikine.

’’L’administration territoriale, les municipalités, les entreprises engagées, le gouvernement sont tous mobilisés. Nous sommes rassurés et nous sommes sûrs que d’ici la fin du mois de juin, le gap des 15% qui reste vont être réglé’’, a-t-il fait savoir.

Oumar Gueye a aussi dit que les entreprises engagées dans la réalisation de ces ouvrages destinés à lutter contre les inondations, ’’se sont données à fonds’’.

Il a annoncé qu’un dispositif idoine a été mis en place pour assurer un système de pompage performant.

’’C’est à la fin des travaux que tout le monde comprendra l’importance de ce projet. Il faut féliciter et encourager tous les acteurs’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement qui a insisté sur les efforts ’’énormes’’ fournis par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Oumar Gueye était accompagné d’experts, d’officiels, représentants de l’administration territoriale et des autorités municipales des départements de Pikine et Keur Massar.

Dans la même catégorie