APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : Bertrand Ebiaghé Angoué s’imprègne des conditions de travail des agents de Radio Matsanga


  5 Juin      169        Technologie (1028),

 

Libreville, 05 Juin (AGP) – Le Directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghé Angoué, a séjourné mercredi à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (Sud), pour s’imprégner des conditions de travail des agents de cette radio en service dans cette partie du pays.

Dans le cadre de la stratégie de communication gouvernementale sur la pandémie du Coronavirus, et sur instructions du ministre d’État, chargé de la Communication et de l’Economie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

A son arrivée, le Directeur général de Radio Gabon a échangé avec le Gouverneur de Province, Nicole Nouhando et le Maire de la Commune de Tchibanga, Jean Charles Yembit-Yembit.

La première autorité provinciale et l’édile de la ville de Tchibanga, ont dit reconnaître les efforts déployés par le Directeur provincial de la RTG, Olivier Bakenda Mbadinga, relatifs au fonctionnement de la Station provinciale, dépourvue du matériel adéquat et d’un moyen de mobilité. Aussi ont-ils invité le patron de Radio à recadrer le personnel dans l’observation du respect hiérarchique pour éteindre les turbulences souvent perceptibles à leur ouïes.

Sur le plan administratif, Bertrand Ebiaghé Angoué a présidé une séance de travail avec l’ensemble du personnel et les collaborateurs extérieurs de Radio Massanga. Hormis l’état des lieux dans la ronde des différents services, il a édifié ses collaborateurs sur les recommandations du dernier Conseil d’administration de l’entreprise, aux soins des procédures administratives qui doivent désormais régir le Groupe Radio Gabon, ainsi que la comptabilité financière des recettes générées.

Dans sa mallette, M. Ebiaghé Angoué a apporté un appui en numéraire au programme éducatif de la Station provinciale, lié à la sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19. Un apport auquel il a levé les équivoques sur l’utilisation vigoureuse accentuée sur la pandémie.

Le numéro 1 de Radio Gabon a salué l’ardeur du directeur provincial et des agents de Radio Massanga qui travaillent dans des conditions peu commodes.

Avant de quitter Tchibanga, le Directeur général de Radio Gabon a eu une séance de travail avec le Directeur provincial du cadastre et des travaux topographiques, au sujet du sempiternel problème d’occupation de l’espace de Radio Massanga, aussi bien sur son site de Batsiengui abritant la Station provinciale, que celui d’Ibanga Pola, jadis Centre émetteur et modulation de fréquences.

Dans la même catégorie