AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Tenue en septembre prochain du Quibdo Africa Film Festival


  5 Juin      59        Cinéma (432),

 

Brazzaville, 05 Juin (ACI) – Le festival du cinéma dénommé ‘’Quibdo Africa film festival’’ aura lieu du 14 au 18 septembre prochain à Pointe-Noire, dans le but de faire revivre l’émotion à travers les images, la musique et le film.
Selon les organisateurs, l’édition de 2021 sera un rendez-vous incontournable du cinéma africain de la rentrée, qui se tiendra en présentiel et en public dans le respect strict des mesures barrières de la lutte contre la Covid-19.
Plusieurs activités sont prévues au cours de ce premier grand festival du cinéma, parmi lesquelles la projection, de manière virtuelle ou présentielle, des longs et courts-métrages, des documentaires, des films d’animation en avant-première ou inédits, des rencontres et master-class, des expositions et des animations culturelles.
Afin de permettre la réussite de cette rencontre des cinémas d’Afrique et de la diaspora, d’autres professionnels seront mis à contribution, notamment avec l’arrivée de M. Cassiopée Nsondé qui s’occupera de la production et de la programmation, tandis que d’autres membres de l’équipe d’organisation assureront, entre autres tâches, les relations publiques et la management.
La rencontre de Pointe-Noire rendra hommage à M. Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais, à l’occasion de ses 57 ans de carrière de réalisateur. Les œuvres comme ‘’Le peuple du Congo-Léo vaincra’’, ‘’Kaka yo’’, ‘’Mwana keba’’, ‘’La rançon d’une alliance’’ et ‘’Le corps et l’esprit’’ seront au rendez-vous de cette édition, a-t-on appris.

Dans la même catégorie