ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática

Côte d’Ivoire : Les candidats satisfaits du déroulement de l’élection législative partielle à Séguéla


  12 Juin      55        Politique (25313),

 

Séguéla, 12 juin 2021 (AIP) – Les candidats à l’élection législative partielle dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont exprimé, samedi 12 juin 2021 à la mi-journée, leur satisfaction quant au déroulement du vote.
« Pour le moment, tout se passe bien. Il n’y a rien à signaler », a déclaré le candidat de la coalition de l’opposition formée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Ali Bakayoko, rencontré dans l’enceinte du centre de la mission catholique.
« Le vote se passe très bien. Je suis satisfait », s’est, pour sa part, exprimé le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Zoumana Bakayoko, qui a fait le tour des 13 centres de vote pour s’imprégner de la situation.
La reprise des élections à Séguéla fait suite au décès, le 10 mars 2021, en Allemagne, du Premier ministre Hamed Bakayoko, également député de la commune, des suites d’un cancer. Les législatives s’étaient déroulées le 6 mars.
Outre Séguéla, les électeurs de cinq autres circonscriptions, en l’occurrence Ouaninou, Jacqueville, Dabouyo, Grand-Bereby et Mankono, prennent part à ce scrutin législatif partiel qui va permettre d’élire le reste des députés siégeant pour la première mandature de la troisième République.

 

Dans la même catégorie