MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ


  13 Juin      36        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Politique (25319),

 

Fanaye (Podor), 13 juin (APS) – Le gouvernement compte miser sur le potentiel d’emblavage des terres agricoles du nord du pays afin de réussir le programme d’autosuffisance en riz, a assuré samedi le président Macky Sall.

‘’Dans les programmes d’aménagements à venir, nous allons renforcer par 1.000 hectares pour chaque casier. Nous allons le faire pour l’ensemble du département de Podor, mais aussi ceux Matam, Kanel et Bakel pour augmenter le potentiel emblavage, afin que nous puissions obtenir notre autosuffisance alimentaire en riz’’, a-t-il déclaré.

Le Sénégal n’est pas ‘’ loin de l’autosuffisance en riz’’ et a besoin de franchir ce dernier palier, a-t-il soutenu à l’étape de Fanaye de sa tournée d’une semaine dans les localités du nord du Sénégal.

‘’ Il nous faut beaucoup plus d’aménagements, la SAED a quelques projets. Ils ont démarré pour certains et d’autres vont démarrer’’, a-t-il fait savoir.

Macky Sall a commencé samedi dans l’après-midi, par la commune de Fanaye, dans le département de Podor, sa tournée économique, en visitant le périmètre de Ndieuba qu’il a présenté comme le premier à avoir bénéficié des retombées du Programme d‘accélération de la cadence de l’agriculture(PACAS).

Dans la même catégorie