AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK


  17 Juin      33        Société (44869),

 

Kaolack, 17 juin (APS) – L’ONG CONCEPT et ses partenaires ont procédé, jeudi, à Kaolack (centre) au lancement du projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), a constaté l’APS.

A travers ce projet, l’ONG ambitionne d’accélérer ’’la transformation du marché actuel, de modifier le comportement des ménages ruraux et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre’’, a expliqué le chargé du FRA à l’antenne Centre qui couvre les régions de Kaolack et Kaffrine.

Papa Ousmane Bodian s’exprimait en marge du lancement dudit projet en présence des autorités administratives et locales, des services déconcentrés, des groupements de femmes et des associations de jeunes.

’’À travers ce projet, l’ONG CONCEPT souhaite apporter des réponses nouvelles à cette problématique, une alternative viable à la réduction de la consommation de bois, de charbon et d’émission de gaz à effet de serre’’, a ajouté M. Bodian.

L’ONG CONCEPT, a-t-il dit, vise à fabriquer 600.000 foyers améliorés (Fourneaux) et compte toucher 229.000 villages des régions de Kaolack et Kaffrine.

Le projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), initié par la GIZ et financé par le Fonds vert pour le climat et l’ONG CONCEPT, est l’une de ses entités d’exécution accréditées.

Il intervient dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Dakar pour une durée de cinq ans (2021-2025).

Le projet a été lancé à Kaolack en marge de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Dans la même catégorie