AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé

KANEL : MACKY SALL LANCE DES TRAVAUX ET INAUGURE DES INFRASTRUCTURES DE DÉSENCLAVEMENT


  18 Juin      74       

 

Wendou Bosséabé (Matam), 17 juin (APS) – Le président Macky Sall a poursuivi jeudi sa tournée dans le nord du pays en sillonnant le département de Kanel où il a enchaîné inauguration d’infrastructures et lancement de travaux de routes de désenclavement, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

A Kanel, chef-lieu du département éponyme, le chef de l’Etat a été a été accueilli par des chants religieux. Sur place, il a inauguré un daara (école coranique) moderne.

Cette infrastructure a été construite dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui de modernisation des daaras (POMAD). Une initiative financée par la Banque islamique de développement et l’Etat du Sénégal pour construire 64 daaras dans sept régions du Sénégal.

Sur son trajet à travers le département, le cortège présidentiel a eu droit à un accueil populaire tout le long du parcours.

A Sinthiou Bamambé, une autre localité du département, le président de la République a réceptionné une plateforme multifonctionnelle, bâtie sur 5.000 mètres carrés.

L’infrastructure dédiée aux femmes et aux enfants a été construite par AGEROUTE dans le cadre de la réhabilitation de la Route nationale numéro 2.

A Hamady Ounaré, Macky Sall a inauguré un centre de Sante et a par la suite réceptionné le pont de Ganguel Souley long de 160 mètres.

D’un coût de construction de 13 milliards de francs, l’ouvrage en métal et béton doit faciliter un meilleur accès au Dandé Mayo (vallée du fleuve) en favorisant la continuité territoriale et la libre circulation des personnes et des biens, selon ses concepteurs.

A Padadal, une dizaine de kilomètres plus loin, le chef de l’Etat a lancé les travaux de la route du Dandé Mayo Sud. Celle-ci, partant de Matam, doit passer par Nawel Waoundé et Dembacané.

A l’image de Ganguel Souley, un autre pont mixte métal et béton de 150 mètres a aussi été réceptionné dans cette zone du Wendou Bosséabé.

Ces deux ponts vont servir à désenclaver cette partie de la région de Matam.

Le président de la République a fait escale à Ganguél Souleye pour voir l’avancement des travaux du Centre de recherche Cheikh Moussa Kamara.

Dans la même catégorie