MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS

CINQUANTE-TROIS NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES CE VENDREDI


  18 Juin      39        Santé (15358),

 

Dakar, 18 juin (APS) – Le Sénégal a recensé ce vendredi 53 nouveaux cas de coronavirus sur un total de 1416 tests réalisés, indique le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le taux de positivité, résultant du rapport entre le total des nouvelles contaminations et le nombre de tests, s’établit à 3,74%, précise le ministère dans un communiqué sur l’évolution de la pandémie.

Vingt-deux cas contacts suivis ont été dénombrés à l’issue des 1416 tests effectués qui ont aussi permis de détecter 31 cas issus de la transmission communautaire.

Vingt-huit de ces contaminations dont on ignore la source de la transmission ont été dépistées à Dakar. Les trois cas restants sont répartis entre Bakel, Ourossogui et Sédhiou.

Le ministère de la santé précise qu’aucun cas importé n’a été rapporté au cours des dernières 24 heures durant lesquelles aucun décès lié à la maladie n’est à déplorer.

Le nombre de malades déclarés guéris s’élève désormais à 40. 767, après la rémission de 60 nouveaux patients.

Six cas graves sont cependant encore pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020, le nouveau coronavirus a touché 42 259 personnes.

Si parmi elles 40 767 ont survécu à la maladie, 1158 autres sont décédées, ce qui fait que 333 patients sont encore sous traitement.

Jeudi, 4065 personnes ont été vaccinées, ce qui porte à 486 606 le nombre de celles ayant reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination débutée fin février dernier.

Dans la même catégorie