MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

La coopérative Agrial forme ses producteurs à une meilleure qualité de cacao


  19 Juin      128        Agriculture (4142),

 

Daloa, 19 juin (AIP)-La coopérative agricole Agrial a organisé vendredi 18 juin 2021 à Kouamébakro, dans le département de Zoukougbeu, une formation des producteurs locaux à la production du cacao de meilleure qualité.
Le travail des enfants, la signature du contrat, l’entretien des champs, les techniques de récolte du cacao, sont entre autres modules de formation dispensés par un agent de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) aux producteurs de la nouvelle section de la faitière dans la sous-préfecture de Zoukougbeu.
Selon le PCA de Agrial, Odyssée Kouassi, que la formation vient crédibiliser auprès des chocolatiers la production du cacao dans les localités de Belleville, de Kouamébakro, Niamayo, Kouadiokro et de Gadouan qui sont les sections de sa coopérative.
Il a appelé les producteurs à bien assimiler la formation dispensée par Anader pour améliorer la rentabilité et la pérennisation de la production du cacao.
Mé Kouakou Alfred, producteur à Kouamébakro, a salué cette formation et souhaité que les recommandations faites par le formateur soient intégrées dans les habitudes pour une meilleure production de cacao à Kouamébakro.
« Le planteur travaille beaucoup, mais en retour, on ne gagne rien. Nous travaillons dans des zones reculées et souvent les routes sont impraticables. Nous souhaitons que l’Etat pense à nous en désenclavant nos campements », a lancé M. Mé Kouadio Alfred.
Des formations similaires sont prévues à Gadouan et dans d’autres sections pour former les producteurs locaux à la production de cacao de meilleure qualité.

Dans la même catégorie