- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Le maire Beugré Joachim annonce les priorités pour la commune de Jacqueville

Jacqueville, 19 juin 2021 (AIP)- Le maire Beugré Joachim a annoncé, jeudi 17 juin 2021, lors de la réunion bilan des actions menées de 2013 à 2020, les priorités pour la commune de Jacqueville, notamment le bitumage de la voie Jacqueville- Toukouzou, longue de 60 km, la lutte contre l’insalubrité, le maintien de l’ordre et la sécurité et la réhabilitation de l’hôtel communal.
Beugré Joachim et son équipe entendent également procéder à la construction d’un marché moderne, d’un marché de poissons et à l’aménagement d’une place monumentale des peuples des 3A dans la zone nord de la ville.
Le premier magistrat de la commune a saisi l’occasion pour faire le bilan des projets réalisés, à savoir l’aménagement d’une plate-forme pour la nouvelle gare routière, d’un coût de 200 millions de FCFA, le reprofilage lourd de l’axe Jacqueville-Toukouzou, à hauteur de 567 millions de FCFA et l’acquisition de tables bancs pour les écoles primaires publiques.
Il a également énuméré les investissements dans le domaine de la santé, la construction d’un commissariat de police pour réguler les entrées et sorties dans cette localité balnéaire qui accueille plus de 3000 visiteurs les week-ends.
Des projets réalisés grâce au budget d’investissement et à l’aide des relations personnelles du privé ou des structures étatiques.