ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région

Des auditeurs renforcent leurs capacités sur les normes et standards de l’OMI en matière de sécurité des navires


  22 Juin      54        Securité (3005),

 

Abidjan, 21 juin 2021 (AIP)- Une vingtaines d’auditeurs renforcent leurs capacités sur les normes et standards de l’Organisation maritime internationale (OMI) en matière de sécurité, de navigation et d’inspection des navires.
Des étudiants inscrits au programme du Master de Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO) parcours sécurité de l’ISMI, et d’autres participants en provenance des plusieurs  pays de l’Afrique de l’ouest et du centre prennent part à cette session de formation initiée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI).
Lors de la cérémonie d’ouverture, lundi 21 juin 2021, le directeur de l’ISMI, le lieutenant-colonel Abé Aké Lazare a expliqué que cette offre de formation pratiquement inexistante dans l’ensemble des Etats du golfe de Guinée viendra combler les insuffisances en matière de ressources humaines bien formées et hautement qualifiées constatées au niveau des administrations exerçant des missions de contrôle.
Elle devra se consolider pour corriger les insuffisances évoquées en vue de promouvoir une économie maritime sécurisée, a ajouté M. Abé à l’entame de ce stage qui se tient à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM).
« Je voudrais vous exhorter à beaucoup de ponctualité, d’assiduité et de concentration. Ce n’est que par cette manière que vous ferez fructifier les efforts consentis par l’OMI pour élever votre niveau d’expertise et amener vos Etats respectifs à remplir leurs obligations en tant qu’Etats du pavillon et Etats du port », a-t-il souligné.
Deux experts désignés par l’OMI assure cette formation qui se tiendra du 21 juin au 09 juillet 2021 en ligne.

Dans la même catégorie