AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)


  22 Juin      46        Sport (12592),

 

Dakar, 22 juin (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) appelle au fair-play pour les dernières journées de championnat dont les enjeux sont jugés énormes.

« De plus en plus il y aura des matchs à enjeux liés soit au maintien soit à l’accession ou à la rétrogradation. Ce qui risque d’entraîner des passions débordantes », écrit la Ligue professionnelle dans un courrier aux clubs dont l’APS a obtenu copie.

Aussi la LSFP en appelle-t-elle « à la responsabilité de chaque club pour une bonne sensibilisation de leurs acteurs, particulièrement les supporters ».

Des incidents ont émaillé ces dernières semaines certains matchs de Ligue professionnelle même si ces rencontres se sont poursuivies jusqu’à leur terme.

Pour la Ligue professionnelle, aucun incident de cette nature ne devrait venir « ternir l’image de notre football professionnel qui aspire à être performant et attractif ».

« La LSFP compte sur la prise de conscience de l’ensemble des acteurs dans un élan de solidarité et de fair-play », souligne le texte.

« La LSFP invite les clubs qui reçoivent à élaborer un dispositif organisationnel du match incluant le respect de la capacité d’accueil », document qui sera transmis au club visiteur « 72 heures avant la rencontre avec ampliation à la Ligue », rapporte le communiqué.

Dans la même catégorie