APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Dinguiraye/Agriculture : PDAIG fournira plus de 47 tonnes de semences améliorées de maïs aux producteurs


  23 Juin      126        Agriculture (4138),

 

Dinguiraye, 23 juin (AGP) – Une mission du Projet de Développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG) vient effectuer un séjour de travail dans la préfecture de Dinguiraye, rapporte le correspondant de l’AGP.

Conduite par le coordinateur national du dit projet, Ibrahima Sambegou Gassama, la mission était venue évaluer le niveau d’avancement du projet, contrôler la réception et la distribution des intrants agricoles. Et examiner le niveau de soumission des dossiers des micros-et sous-projets pour la compétition au financement à coût partager, a-t-on indiqué.

Le coordinateur national du PDAIG et sa suite ont rencontré les cadres techniques et les partenaires du projet notamment l’Agence Nationale de la Promotion Rurale et du Conseil Agricole (ANPROCA), la Fédération des Unions de Producteurs de maïs (FUPROMA) et le représentant de la firme spécialisée dans l’élaboration des micros et sous-projets.

Devant les autorités préfectorales et les producteurs, Ibrahima Sambégou Gassama, a annoncé l’arrivée d’un don du PDAIG de plus de 47 tonnes de semences améliorées de maïs destinées à 3.165 producteurs grâce à un financement de la Banque Mondiale.

« Le geste vise à aider les producteurs locaux à développer la filière maïs à Dinguiraye, une préfecture à grandes potentialités agricoles », a précisé le coordinateur du PDAIG.

Cette quantité qui se trouve dans de bonnes conditions, dit-on, sera livrée aux 08 communes bénéficiaires de la préfecture. Ces semences seront accompagnées d’herbicides et de l’appui technique de l’ANPROCA.

Le volume du don et sa livraison au moment indiqué, ont été hautement salués par les bénéficiaires et les autorités qui s’engagent à tout mettre en œuvre pour la réussite du projet.

S’agissant du financement à coût partagé, la mission a noté avec satisfaction l’engouement des postulants à travers le nombre très élevé du dossier introduit.

Pour finir, le coordinateur national du projet a félicité les cadres de Dinguiraye pour leur disponibilité et les résultats positifs enregistrés dans la mise en œuvre dudit programme.

Le préfet de Dinguiraye, Ibrahima Barboza Soumah, a exprimé la gratitude des producteurs et des autorités locales à l’endroit de l’institution pour ses différents apports dans le cadre du développement du secteur agricole dans sa préfecture.

Dans la même catégorie