APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

TAÏBA NIASSÈNE : DES SEMENCES D’ARACHIDE ’’SUR UNE ÉCHELLE DE 1000 HA’’ OCTROYÉES À DES PRODUCTEURS


  25 Juin      142        Agriculture (4138),

 

Taïba Niassène (Kaolack), 25 juin (APS) – Le président du collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide, Abib Thiam, a octroyé ce jeudi des semences d’arachide et intrants à des producteurs de la commune de Taïba Niassène (Kaolack, centre), a constaté l’APS.

« Cette année, nous avons trouvé des partenaires de l’extérieur pour accompagner des producteurs de Taïba Niassène en semences et en engrais sur une échelle de 1.000 hectares », a indiqué M. Thiam en marge de la cérémonie de distribution de ces intrants.

« Nous voulons accompagner ces producteurs pour favoriser l’accès facile aux semences de bonne qualité afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole », a-t-il ajouté. Ces paysans, signale-t-il, seront accompagnés sans intérêt.

« Nous voulons juste aider nos concitoyens. Cette année, nous avons décidé d’investir sur 1.000 hectares avec des graines d’arachide de bonne qualité », a dit Abib Thiam, par ailleurs président de la coopérative de Taïba Niasséne, structure comptant 2000 producteurs.

Dans la même catégorie