AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH


  25 Juin      33        Sport (12689),

 

Dakar, 25 juin (APS) – La défaite (5-6) de l’équipe nationale de beach soccer face à celle d’Oman, jeudi, pour sa 3-ème sortie au tournoi de Dubaï, va obliger les Lions à élever leur niveau de jeu pour gagner contre les Emirats arabes unis (EAU) pour remporter la compétition, a déclaré le sélectionneur sénégalais Ngalla Sylla.

« Ce fut un match difficile, j’encourage les joueurs à aller de l’avant malgré la frustration de ce revers sur un dernier but marqué sur un penalty très contesté », a déclaré le technicien à l’APS.

L’équipe d’Oman, ayant perdu ses deux premiers matchs, « ne pouvait accepter de perdre lors de sa 3-ème sortie. Ils ont tout donné, ce qui a donné un match difficile sur le plan physique et tactique surtout », a souligné le technicien sénégalais.

Ngalla Sylla a félicité les Omanais et appelé ses joueurs à se concentrer sur le match de samedi pour remporter le tournoi.

« De toutes les façons, l’essentiel est ailleurs, ce tournoi nous a permis d’avoir de la compétition dans les jambes et de découvrir un nouveau type de beach soccer », a-t-il ajouté.

Prévu pour se jouer à quatre, le tournoi de Dubaï a finalement regroupé trois équipes avec le désistement du Japon.

Le comité d’organisation a décidé au finish de faire jouer la compétition sous la forme d’un championnat en aller et retour avec quatre matchs pour chaque équipe participante.

Dans la même catégorie