MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Religion / « Les préparatifs de la tabaski vont bon train à Allada », selon le missionnaire Adbul Quddus Gujjar


  15 Juillet      20        Religion (1295), Société (44856),

 

Porto-Novo, 15 juil. 2021 (ABP) – Le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, a accordé, ce mercredi, un entretien au correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP), en rapport avec les préparatifs de la tabaski et les animaux à abattre.
Selon le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, les préparatifs de la célébration de la tabaski vont bon train et le jour de la fête est prévu pour le mardi 20 juillet 2021.
Pour lui, c’est un jour spécial où les musulmans font des sacrifices en immolant des animaux. Il a souligné que ce sacrifice des animaux à l’occasion de l’Ide est une « sunnah » et une nécessité pour celui qui en a les moyens.
Parmi les animaux qui peuvent être abattus le jour de la tabaski, dira le religieux, figurent le chameau, la vache, la chèvre, le bélier et le mouton. Il a précisé que l’animal à sacrifier ne doit pas être faible et défectueux, mais doit être en parfaite santé.
Adbul Quddus Gujjar a enfin demandé aux musulmans de mettre en pratique ces conseils afin qu’Allah le tout puissant puisse les récompenser.

Dans la même catégorie