- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Religion / « Les préparatifs de la tabaski vont bon train à Allada », selon le missionnaire Adbul Quddus Gujjar

Porto-Novo, 15 juil. 2021 (ABP) – Le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, a accordé, ce mercredi, un entretien au correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP), en rapport avec les préparatifs de la tabaski et les animaux à abattre.
Selon le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, les préparatifs de la célébration de la tabaski vont bon train et le jour de la fête est prévu pour le mardi 20 juillet 2021.
Pour lui, c’est un jour spécial où les musulmans font des sacrifices en immolant des animaux. Il a souligné que ce sacrifice des animaux à l’occasion de l’Ide est une « sunnah » et une nécessité pour celui qui en a les moyens.
Parmi les animaux qui peuvent être abattus le jour de la tabaski, dira le religieux, figurent le chameau, la vache, la chèvre, le bélier et le mouton. Il a précisé que l’animal à sacrifier ne doit pas être faible et défectueux, mais doit être en parfaite santé.
Adbul Quddus Gujjar a enfin demandé aux musulmans de mettre en pratique ces conseils afin qu’Allah le tout puissant puisse les récompenser.