Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Kindia: 4.171 candidats dont 1662 filles entament le Baccalauréat


  22 Juillet      71        Education (7129),

 

Kindia, 22 juil. (AGP)-C’est parti pour les examens nationaux session 202. Ils ont débuté ce jeudi, 22 juillet, sur toute l’étendue du territoire national par le baccalauréat. A Kindia, ils sont 4.171 candidats dont 1662 filles répartis dans 8 centres à passer cet examen.

Le Bac a été officiellement lancé au collège de Tafory dans la salle numéro 9 devant les autorités éducatives, locales et régionales.

Docteur Doman Traoré, directeur de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia a donné le coup d’envoi de ces évaluations dans la cité des agrumes. 

Au collège Tafory, 998 candidats pour un ratio de 30 par salle ont été soumis à une série de mesures notamment la présence des détecteurs de métaux contre toute tentative de fraude à travers les téléphones.

Ousmane Aissata 1 Camara, directeur préfectoral de l’éducation est revenu sur la particularité de cet examen: « une évaluation est une évaluation, mais elle reste différente du cours que le professeur donne dans une classe. Ici, c’est le prolongement du processus pédagogique qu’on appelle évaluation de fin de cycle. La particularité de cette année c’est que nous avons deux délégués par centre et il y a aussi la présence des détecteurs de métaux qui est une nouveauté», a-t-il précisé.

Les candidats de l’option sciences mathématiques ont démarré par leur matière de spécialité notamment les maths.

Dans la même catégorie