AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono


  23 Juillet      555        Société (44878),

 

Libreville, 23 Juillet (AGP) – Il est décédé ce vendredi dans son domicile situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, selon plusieurs sources familiales.

Docteur en économie, Fabien Owono Essono a été plusieurs fois ministre sous feu Omar Bongo Ondimba, dont celui de l’Agriculture et du Développement rural. Il fut également député de la commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, au nord du pays.

Ancien militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) où il était membre du bureau politique, il décide de quitter cette formation politique pour soutenir Jean Ping, candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016.

«En dépit de ma loyauté, ma disponibilité, ma fidélité et mes états de services, j’ai été proprement marginalisé, ignoré, rejeté et avec moi nombre d’autres Oyemois. Depuis le congrès de 2008, j’ai été fait simple militant après avoir été membre du bureau politique», avait-il fait savoir lors de sa démission du parti au pouvoir.

Dans la même catégorie