MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés

LA 6ème CAMPAGNE NATIONALE LANCEE A KARA


  29 Juillet      40        Santé (15366),

 

Kara, 29 juil. (ATOP) – Le directeur général de l’Elevage, Dr. Batawui Komlan a lancé le mercredi 28 juillet, la 6ème campagne nationale de vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la maladie de Newcastle couplée du déparasitage des espèces ovines caprines et volailles au titre de l’année 2021, à la Ferme d’Elevage Yétoré-Allah (FEYA) à Koungouyo, dans la commune Kozah 3.
Cette campagne matérialise la volonté de l’Etat togolais de poursuivre les actions en faveur de l’amélioration de la santé animale à travers la mise en œuvre récente du mécanisme d’approvisionnement des vaccins. Ce mécanisme élaboré en remplacement du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) arrivé à terme en 2020, vise à capitaliser les actions réalisées dans la dynamique d’assainir le sous-secteur de l’élevage au Togo en luttant contre les maladies à haute incidence.
Il s’agit aussi d’accentuer le processus d’approvisionnent en vaccin pour les animaux en vue d’éliminer définitivement la PPR et la maladie de Newcastle à l’échelle nationale, conformément à la stratégie mondiale d’éradication de ces maladies à l’horizon 2030.
La vaccination qui se déroule jusqu’à la fin de l’année est subventionnée pour un montant de 200 FCFA par animal pour les petits ruminants et de 100F CFA pour les volailles. Elle vise à protéger au minimum 70% de cheptel bovins, caprins et aviaires afin d’atteindre une immunité collective.
Le directeur général de l’Elevage, Dr. Batawui Komlan a souligné que cette initiative du gouvernement consiste à venir en aide aux éleveurs afin de garantir non seulement une bonne santé animale mais aussi d’assurer la couverture des besoins nationaux en protéine d’origine animale. Il a invité le personnel technique, les vétérinaires privés et les collectivités territoriales à s’impliquer activement dans cette campagne qui contribue à améliorer la productivité animale pour le développement socio-économique du pays.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités communales, coutumières, des partenaires techniques et financiers et des producteurs et éleveurs de la commune Kozah 3.
ATOP/TAL/SED

Dans la même catégorie