AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021


  31 Juillet      622        Education (7105),

 

Matoto, 31 Juil. (AGP)- Les épreuves du Certificat d’Etude Élémentaire (CEE) session 2021 ont été lancées officiellement samedi 31 sur toute l’étendue du territoire national.

C’est au collège Sayfoulaye Diallo de Gbessia dans la commune de Matoto, que les premières épreuves ont été lancées par le maire de la commune Mamadouba Toss Camara en compagnie des autorités éducatives de ladite commune.

Devant les candidats, le maire a d’abord encouragé et invité chacun à compter sur ses efforts personnels non sur l’aide extérieure.

« Chers candidats, je vous demanderais de se libérer la tête. D’être serein, de faire en sorte comme si vous êtes en classe habituellement et affronter vos épreuves. Votre toute première fierté c’est aujourd’hui sur le plan national. C’est de ne pas écouter son collègue pour se mettre sur un mauvais chemin. Ce que vous avez appris durant l’année, essayez conformément à vos sujets de les répondre. De ne pas se laisser influencer. Car aucune fraude ne sera tolérée.» prévient le maire.

« Chers surveillants, je vous demanderais aussi, de ne pas accepter de mettre l’avenir de nos enfants en cause. Surtout de tenir à la rigueur, et à la transparence. Cette année est différente des autres années, parce que, toutes les mesures ont été prises, je vous demanderais la sérénité et surtout mettez-vous en tête que la tolérance est zéro. » S’est-il adressé aux surveillants.

A noter que cette commune seule compte 25.570 candidats dont 13.153 filles, répartis dans 63 centres.

Dans la même catégorie