MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres


  31 Juillet      113        Politique (25313),

 

Kindia, le 31 juil. (AGP)-Le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré,  a procédé samedi 31 juillet 2021, au lancement des premières épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Élémentaires session 2020-2021 sous une forte pluie qui s’est abattue dans la cité des agrumes.

Dans la préfecture de Kindia ils sont 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres a passé cet examen.

C’est à l’école primaire Manquepas dans la salle N°1 que les autorités régionales, préfectorales, communales et éducatives se sont retrouvées pour lancer les premières épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires.

Le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré a ouvert la première enveloppe. Et il a demandé aux candidats d’être dans les normes  « Nous sommes dans la dernière ligne droite des examens nationaux qui ont commencé il y a de cela quelques jours et qui vont finir par vous c’est à dire, quitter le niveau élémentaire pour le collège. Vous avez vu à la télévision et entendu à la radio, toutes les dispositions qui sont prises pour que ces examens ne soient entachés d’irrégularités. Nous sommes persuadés, que vous n’allez pas être dans les irrégularités et chacun va veiller sur son comportement pour ne pas qu’il y ait des problèmes avec des surveillants. Comptez sur soi-même, c’est ça qui va être une bonne base pour vous d’aller de l’avant dans l’honnêteté, dans la franchise et c’est ça que vos parents et nous vous demandons. Nous allons prier Allah que ces examens se déroulent bien et au finish, qu’un taux d’admission très élevé jusque dans les environs de 80 pourcent voire plus soit obtenu. Tout Kindia, ont des yeux sur vous. », dit-il.

Il faut rappeler que cet examen se tient dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Et, le respect des mesures barrières notamment le (lavage des mains, port du masque, distanciation sociale,…) sont rendus obligatoires dans les établissements scolaires pour éviter de faire des écoles un foyer de contamination de coronavirus.

Dans la même catégorie