ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024

Burkina/Redevabilité : Le député Patrice Kouraogo rend compte à sa base à Tougouri et Boulsa


  1 Août      49        Société (44861),

 

Boulsa, 1er août 2021 (AIB)-Député élu le 22 novembre 2020 sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir), Patrice Kouraogo a rendu compte de sa mission aux populations de la province du Namentenga, les vendredi et samedi dernier.

« Il était opportun, voire indispensable de m’adonner à cet exercice pour que la population soit informée de nos prérogatives à savoir, voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement » a affirmé l’honorable élu devant ses électeurs de novembre dernier.

Patrice Kouraogo a rencontré les populations de Tougouri le vendredi et ceux de Boulsa le samedi pour leur expliquer le rôle d’un élu parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Le député a informé les participants que les fonds pour le bitumage de la route Boulsa-Kalwartenga sont acquis et que les travaux vont démarrer à partir de Boulsa.

Il a aussi rassuré les populations que le nouvel hôpital va fonctionner avec quelques services si le problème technique du château d’eau trouve solution.

A la suite de la communication de l’élu, les participants lui ont soumis une série de préoccupations.

Ils ont voulu savoir pourquoi le palais de justice de Boulsa, les centres de santé de Koubouré et de Bonam ne sont pas opérationnels.

Ils ont aussi demandé un schéma d’aménagement du territoire pour délimiter des zones d’activités pour le présent et pour le long terme et ont relevé le piteux état du réseau routier de la province.

Ils ont en outre souhaité une harmonisation des points de vue des bureaux d’études sur la réalisation du barrage de Sanguin et sur le bitumage de la route Kalwartenga-Boulsa.

La journée de redevabilité s’est déroulée en présence des maires des communes de la province.

La journée a pris fin avec la visite du champ collectif des femmes de Boulsa et des chantiers de réfection des routes Boulsa-Salogo et de celui de Boulsa-Zéguédéguin.

Dans la même catégorie