- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Echanges à Niamey entre le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le président de la commission de la CEDEAO

Niamey, 03 Août(ANP)-Le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, en fin d’après-midi du lundi 02 Août 2021, avec le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean Claude Kassi Brou.

Face à la presse, le président de la commission du CEDEAO a indiqué qu’il est au Niger, sur invitation des autorités du Niger, à prendre part aux festivités de la célébration du 61ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Niger, ce mardi 03 Août 2021.

Le président de la commission de l’organisation Ouest africaine a également présenté ses condoléances pour la perte des militaires nigériens suite aux différentes attaques perpétrées par les terroristes.

Il a, par la suite, réitéré l’engagement de la commission à accompagner les pays membres dans la lutte contre l’insécurité soulignant que ‘’c’est ensemble, collectivement aux niveaux de tous les pays membres, que nous devons nous engager à lutter efficacement contre ce fléau’’.

M. Jean Claude Kassi Brou a salué l’engagement du Niger dans le cadre de l’intégration régionale en disant que ‘’le Niger est un pays très actif au niveau de la CEDEAO sur pratiquement tous les dossiers’’.

Le président de la commission de la CEDEAO a, à cette occasion, salué les autorités du Niger pour les avancées démocratiques observées et tous les progrès au plan économique, social et annoncé ‘’la disponibilité de la commission à œuvrer à côté du Niger pour l’aider dans son programme de développement économique et social’’.

La CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains qui s’organisent pour intégration socio-économique et politique réussie dans l’espace communautaire, rappelle-t-on.