APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

LE SÉNÉGALAIS ADAMA DIOUF, NOUVEAU SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DE LA CEPEAO


  12 Août      136        Economie (20804),

 

Dakar, 12 août (APS) – Le Juriste, expert postal et cadre à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Adama Diouf a été élu mercredi à Abidjan, Secrétaire exécutif de la Conférence des postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEPEAO), a appris l’APS du régulateur des télécoms sénégalais.

’’Le Sénégal, à travers Adama Diouf, Juriste, Expert postal et Cadre à l’ARTP, a été porté à la tête du Secrétariat exécutif de la CEPEAO (Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest)’’, indique notamment l’ARTP dans un communiqué tranmis à l’APS.

Le document souligne que le nouveau Secrétaire exécutif de la CEPEAO a été élu, ’’haut la main’’ pour un mandat de quatre ans renouvelables, ce mercredi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au terme des travaux du Conseil des ministres des quinze Etats membres de l’instance postale ouest africaine.

Adama Diouf, consultant au sein de la CEPEAO, a aussi été pendant quatre ans président de la Commission panafricaine des postes (UPAP), une institution spécialisée de l’Union africaine (UA), rappelle l’ARTP.

Elle signale que le nouveau patron de l’instance postale sous-régionale bénéficie d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine de la régulation.

’’M. Diouf a gravi tous les échelons, passant de Chef de service au poste à Directeur de la régulation postale au sein de l’ARTP’’, fait savoir la même source.

La CEPEAO a été créée en 2001, à Abuja, au Nigéria où se trouve son siège.

Le communiqué indique que la présidence du Conseil d’administration et celle du Conseil des ministres de l’institution seront assurées par la Guinée Conakry.

A Abidjan, ville hôte du 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU), la délégation sénégalaise a été conduite par le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara.

Il était accompagné du Directeur général de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé.

Dans la même catégorie