AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Tahoua : Mission parlementaire sur l’impact économique de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité


  26 Août      65        Diplomatie (1768), Photos (4436),

 

Tahoua, 26 août (ANP) – Une mission de la Commission des Affaires Economiques et du Plan de l’Assemblée Nationale, conduite par le député Souleymane Arzika, séjourne depuis ce mercredi 26 août 2021 à Tahoua.

Elle a pour objectif de s’imprégner de l’impact de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité sur les infrastructures et projets de développement économique.

En effet, selon le chef de la mission, l’insécurité empêche beaucoup d’activités économiques. « C’est pourquoi la Commission des Affaires Economiques et du Plan a initié cette mission sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il expliqué devant certains responsables de la région de Tahoua, à qui la mission va soumettre un certain nombre de questions.

La mission va notamment écouter les différents responsables régionaux secteur par secteur sur l’impact de ces deux phénomènes de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité.

La mission parlementaire aura, en outre, à effectuer des visites de terrain au niveau notamment des directions régionales de l’équipement, du commerce, de transport, le marché moderne de Tahoua et dans les communes urbaines de Madaoua et Konni.

A Madaoua, précise-t-on, la mission va visiter le circuit du Pipeline Niger-Bénin, alors qu’à Konni, elle s’intéressera à l’évolution de l’épidémie de choléra à l’hôpital de district.

Dans la même catégorie