ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI


  17 Septembre      70        Sport (12689),

 

Dakar, 17 sept (APS) – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal rencontre samedi, à partir de 10 heures, à Yaoundé, la Guinée, en match d’ouverture de l’Afrobasket organisée du 18 au 26 septembre au Cameroun.

Onze fois championnes d’Afrique, les Lionnes, l’équipe la plus titrée sur le continent, court depuis six ans derrière le titre continental. Leur dernier remonte en 2015. Le Sénégal s’était cette année-là imposé aux dépens du Cameroun.

Pour cette édition d’Afrobasket, l’entraîneur Moustapha Gaye a procédé à un rajeunissement de l’équipe. L’équipe peut compter sur les expérimentées Bintou Diémé, Oumou Khaïry Thiam et Mame Marie Sy, mais s’est passée d’Astou Traoré, la meilleure marqueuse de la précédente édition organisée à Dakar.

Les vainqueurs des groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif pour les quarts de finale prévus le 22 septembre.

Les quarts de finale se joueront le jeudi 23 septembre. Lors des deux journées suivantes, les équipes lutteront pour l’attribution des places 5 à 8.

Les matchs pour la 3e place et la finale sont programmés pour le dimanche 26 septembre.

L’Afrobasket féminin réunit 12 nations, à partir de samedi jusqu’au dimanche 26 septembre au Palais des Sports de Yaoundé (Cameroun).

Le Nigeria a remporté les deux précédentes éditions.

Voici les groupes de l’Afrobasket féminin :

-Groupe A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya
-Groupe B : Nigeria, Angola, Mozambique
-Groupe C : Sénégal, Égypte, Guinée
-Groupe D : Mali, Côte d’Ivoire, Tunisie

Dans la même catégorie