Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Burkina : Ral Fashion rend hommage au président Thomas Sankara à travers un défilé de mode


  19 Septembre      53        Mode (33),

 

Ouagadougou, 17 sept. 2021. (AIB)-La créatrice de mode et promotrice de la marque Ral Fashion, Delphine Nassa/Dimzouré, a organisé vendredi, un défilé de mode en tenues traditionnelles burkinabè (Danfani) en hommage au feu président Thomas Sankara.
Pour le lancement de sa toute première marque (Ral Fashion), en tant que créatrice de mode, Delphine Nassa/Dimzouré a jugé bon de rendre hommage au feu Président Thomas Sankara précurseur de la promotion de la cotonnade produite et tissée au Burkina Faso.
A cet effet, un défilé de mode en tenues traditionnelles Danfani s’est déroulé au Mémorial Thomas Sankara le vendredi après-midi.
Cette collection baptisée « Point d’Interrogation » est aussi  pour la créatrice, une invite à tout individu de cultiver la paix car sans elle, aucun développement n’est possible.
« Je suis satisfaite de rendre hommage à ce grand homme au regard de ce qu’il représente dans l’histoire de notre pagne tissé et je compte pérenniser l’évènement », a-t-elle dit.
La deuxième édition d’hommage au président Sankara aura lieu l’année prochaine dans le mois d’octobre qui est celui de la consommation locale, a laissé entendre Mme Nassa.
Pour le représentant du ministère du Commerce, de l’artisanat et de l’industrie, M. Augustin Bambara, cela une belle initiative au sens qu’elle permet de préserver et promouvoir cet héritage qu’a légué le président Sankara au peuple burkinabè.
« Le travail que  Sankara a commencé est en train de se consolider aujourd’hui », a-t-il affirmé.
A l’entendre le pagne tissé Faso Danfani est aujourd’hui une identité culturelle du Burkinabè qui doivent en être fiers et perpétrer la promotion de cet étoffe de génération en génération.
Aux dires de M. Bambara, sous la révolution, certains le portaient avec plus d’enthousiasme mais d’autres le faisaient par contrainte mais aujourd’hui, c’est toute une fierté de s’habiller en Danfani.
« Quand on va en mission à l’extérieur avec le Faso Danfani on devient une véritable star car tous veulent le tissu et nous avons également perpétrer au sein de notre ministère cette pratique du feu président qui consistait à offrir à tout visiteur le pagne tissé made in Burkina et aussi le chapeau de Saponé», a fait savoir M. Bambara.

Dans la même catégorie