AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Le Danemark annonce deux projets au profit des ministères de la sécurité et de la justice


  20 Septembre      146        Politique (25166),

 

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-L’ambassade de Danemark au Burkina a annoncé lundi, deux projets pour appuyer le ministère de la Sécurité et celui de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Dans un communiqué lundi, l’ambassade de Danemark au Burkina Faso a annoncé deux projets au profit des ministères de la Sécurité et de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Selon le communiqué, ces projets contribueront à améliorer la confiance entre les Forces de sécurité intérieure et les communautés burkinabè et à renforcer le système judiciaire et l’accès à la justice au Burkina Faso.
L’ambassade dit avoir mis en place une équipe d’assistance technique de cinq experts qui devra selon lui, accompagner les deux ministères sur les aspects juridiques et de droits humains, de la police de proximité, de la gestion administrative et de suivi évaluation.
La même source a souligné que ces projets se dérouleront de 2021 à 2025 et coûteront près de 7 050 512 532 FCFA à l’Etat danois.
Le Burkina Faso entretient des relations diplomatiques avec le royaume du Danemark depuis 1973.
Le Danemark accompagne le Burkina Faso dans plusieurs domaines comme l’accès à l’eau potable, la lutte contre le chômage et les changements climatiques.

Dans la même catégorie