AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire: 25 enseignants de l’INFAS instruits sur le civisme


  22 Septembre      174        Education (7105),

 

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a, à travers sa direction du Civisme, renforcé les capacités de 25 enseignants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique.

La formation a eu lieu du lundi 20 au mardi 21 septembre 2021 à Grand-Bassam, en collaboration avec les ministères de la Santé, de l’Education nationale, de l’Emploi et des affaires sociales. Les bénéficiaires sont issus essentiellement des cinq antennes régionales de la Santé.

Selon la directrice du Civisme, Kouassi Georgette, l’atelier vise à inculquer les notions du le civisme, de la citoyenneté et de la culture démocratique à ces enseignants afin d’avoir un nouveau prototype de personnel qui respecte l’usager. « Nous voulons que ces formateurs soient des relais dans les différents centres de formation pour que nous ayons des agents de santé respectueux de l’usager et qui applique au quotidien les notions reçues », a-t-elle affirmé.

Cette session marque le début d’un vaste programme de formation et de sensibilisation sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique des populations ivoiriennes, instruite par le Premier ministre, Patrick Achi. Au total, 5 000 formateurs de l’INFS, l’ENS et de l’INFAS sont concernés par le projet.

Dans la même catégorie