Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers

L’ONU appelle le Kenya à puiser dans ses financements privés pour réaliser les ODD


  22 Septembre      92        Développement durable (454),

 

Nairobi, 22/09/2021 (MAP) – L’Organisation des Nations unies (ONU) a appelé mardi le Kenya à puiser dans les financements privés afin de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD).

Le conseiller principal pour les partenariats stratégiques de l’ONU et coordinateur national de la plateforme de partenariat des ODD, Arif Neky, a déclaré lors d’un forum à Nairobi que les ressources publiques n’étaient pas suffisantes pour financer la mise en œuvre des ODD.

Le seul moyen de remédier au manque de fonds est la convergence du secteur privé et d’autres partenaires qui travailleraient ensemble en vue de maximiser la synergie, a expliqué M. Neky à l’occasion du lancement de la branche environnementale, sociale et de gouvernance de l’Association kényane des manufacturiers (KAM), l’uKAMilifu.

Il a noté qu’à mesure que l’économie kényane se développe, elle devra s’éloigner des financements publics des ODD pour s’approcher des financements privés.

Selon M. Neky, quand le Kenya sera plus solvable, il sera capable d’attirer des financements de capitaux privés cherchant à réaliser des bénéfices.

Le responsable onusien a appelé à des partenariats dans les investissements et les financements qui aillent plus loin que les cycles fiscaux et politiques à court terme afin de catalyser le développement durable.

Il a ajouté que le Kenya était confronté à un énorme manque de financement pour les ODD, ce qui présente aussi des opportunités significatives pour les investisseurs privés qui souhaitent créer de la valeur ajoutée au-delà de l’autosuffisance . Selon M. Neky, grâce au développement durable, le Kenya pourra obtenir une croissance économique inclusive qui aura un impact social universel.

Dans la même catégorie