ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Côte d’Ivoire/ Les start-up du Tourisme appelées à conquérir l’environnement des innovations digitales


  23 Septembre      426        Innovation (142), Tourisme (367),

 

Abidjan, 23 sept 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, invite les jeunes entrepreneurs ivoiriens du secteur à conquérir l’environnement des innovations digitales.

Selon un communiqué transmis jeudi 23 septembre 2021 à ‘AIP, cet appel a été lancé mardi 21 septembre dans les locaux du Cabinet Alliance Conseils, lors d’une rencontre du ministre avec les promoteurs de huit start-ups sélectionnées pour la phase finale de la 1ère édition du concours « Start-up tourisme 2021 ».

Il s’agit pour ces start-up de relever le défi de l’innovation digitale dans le secteur du tourisme, en allant à la conquête d’autres territoires. « La concurrence au niveau de l’environnement des innovations digitales devient de plus en plus rude », a déclaré le ministre, rassurant ces jeunes promoteurs de la volonté du gouvernement à accompagner l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire.

« Start-up tourisme » est un programme d’appui au développement de l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire. L’objectif est d’identifier, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs dont les initiatives entrepreneuriales contribuent à la valorisation et au développement du tourisme ivoirien.

La 1ère édition du concours se déroule du 15 juillet 2021 au 30 septembre 2022. Dix candidats sur 40 ont bénéficié d’une formation assidue dans le domaine de l’entreprenariat, dispensée par le partenaire technique du programme, le Cabinet Alliance Conseils. Parmi eux, huit sont en lice pour la phase finale du concours dont les trois gagnants recevront chacun un financement de projets allant de 12 à 10 millions FCFA.

D’après le directeur général du cabinet Alliance conseils, Désiré Kadio-Morokro, « la formation est le véritable gage de toute réussite entrepreneuriale ». Il a remercié le ministre pour la confiance allouée à sa structure.

Cette initiative du ministère du Tourisme s’inscrit dans le cadre des activités de la Quinzaine touristique, organisée en prélude à la Journée mondiale du tourisme qui aura lieu le 27 septembre à Abidjan.

Dans la même catégorie