MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Congo : Le 6ème forum de l’orientation de Campus France prévu du 28 au 30 septembre prochain


  25 Septembre      67        Education (7123),

 

Brazzaville, 25 Septembre (ACI) – Le 6ème forum des études et de l’orientation de Campus France Congo se tiendra du 28 au 30 septembre à Brazzaville et du 1er au 2 octobre prochain à Pointe-Noire, en vue de permettre aux étudiants congolais de découvrir l’offre française De l’enseignement supérieur.

Selon un communiqué de presse de l’ambassade de France au Congo parvenu à l’Aci, ce forum permettra aux étudiants d’avoir des visions plus précises des métiers envisageables au Congo après des études supérieures en France. Cet événement a également la force de mettre en lien les futurs bacheliers avec les professionnels de l’enseignement.

Au-delà de l’aspect orientation, ce forum vise à promouvoir les filières porteuses d’emplois au Congo, afin de donner la possibilité aux étudiants congolais de découvrir des secteurs méconnus ou peu valorisés. Il s’agit, entre autres, de l’entreprenariat, de l’agronomie, de l’agriculture, de la foresterie et de la gestion de l’eau, des domaines qui nécessitent de hautes compétences pour permettre au Congo de relever les défis environnementaux et socio-économiques.

Au cours de cet événement, les intervenants professionnels choisis par Campus France en lien avec l’ambassade de France, permettront d’apporter un regard nouveau aux participants sur plusieurs métiers et contribueront au projet de diversification économique du Congo.

A cette occasion, plusieurs thématiques seront abordées, parmi lesquelles «Les métiers de la terre, de l’environnement et de l’eau», «Les métiers de la logistique et du pétrole», «Les métiers de la santé», «Les métiers de la recherche et de l’enseignement» et «Les métiers en droit, comptabilité et ressources humaines».

A travers cet événement annuel, Campus France et l’équipe France du Congo entendent renouveler leur engagement en faveur d’une éducation d’excellence et démontrer leur volonté de renforcer les liens qui unissent la France et le Congo en matière de formation universitaire, a-t-on noté.

La France, pôle d’attraction touristique et universitaire, demeure la première destination des étudiants francophones internationaux. Le cadre de vie, la culture, les variétés régionales ou encore la gastronomie française maintiennent l’Hexagone en tête des destinations de choix pour accueillir les meilleurs étudiants du monde, a-t-on appris.

Dans la même catégorie