MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

UNILU élue membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie


  27 Septembre      34        Education (7105),

 

Lubumbashi, 27 septembre 2021 (ACP).- L’Université de Lubumbashi (UNILU)  a été élue vendredi à Bucarest, capitale de la Bulgarie, comme membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, a appris lundi l’ACP

C’était à l’issue de la 18ième assemblée générale du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au cours de laquelle, Pr Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi a été désigné pour représenter les universités congolaises parmi les 1.000 universitaires du monde francophone.

18 nouveaux membres du Conseil d’administration de l’AUF ont été élus lors du vote. Pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, sur 54 votants, 48 ont choisi le professeur ordinaire Gilbert Kishiba, recteur de l’UNILU et le professeur Roger Armand Makany de l’École supérieure de gestion du Congo-Brazzaville. Le taux de participation pour cette région, d’après le dépouillement, est de 89 %.

Dans cette édition 2021 qui s’est déroulée en présentiel et en vision conférence, Sorin Cimpeanu a été réélu président de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ce nouveau comité de l’AUF a une durée de 4 ans.

Cette organisation réunit 1.007 universités et établissements d’enseignement et de recherche dans près de 120 pays dans le monde, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie