AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires du ministre Bruno Koné aux écoliers de Kouto


  19 Octobre      85        Education (7105),

 

Kouto, 19 oct 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert 400 kits scolaires, dimanche 17 octobre 2021, aux élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto.

Cadre de la région de la Bagoué, M. Koné a indiqué qu’à travers ce don, il entend, à son niveau, « faire de ces enfants les citoyens modèles de demain » en allégeant, en cette période de rentrée scolaire, les charges des parents à travers ces fournitures scolaires. Il a félicité et encouragé les enseignants de la circonscription de Kouto pour leur participation à la formation de la relève.

Fanny Massita, en classe de CM 2, à l’école primaire publique MUDESKO 2 de Kouto a, au nom des bénéficiaires, traduit leur reconnaissance et gratitude au donateur. « Merci papa Bruno, nous vous promettons de bien travailler à l’école », a-t-elle affirmé.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto (IEPP), Yéo Mamadou, a souligné que ces kits scolaires constituent pour son inspection et pour les parents d’élèves une réelle bouffée d’oxygène. Il a ajouté que cet apport du ministre contribue à l’amélioration des résultats et a promis de tout mettre en œuvre pour relever le niveau dans sa circonscription.

A la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre Bruno Nabagné Koné avait offert 400 kits scolaires aux écoliers de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie