MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage

PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU


  19 Octobre      43        Education (7132),

 

Médina Baye (Kaolack), 19 oct (APS) – L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack (centre) déclare avoir recueilli ‘’plus de 200 enfants’’ qui se sont égarés à Médina Baye lors du gamou.

Les enfants ont été réunis au siège implanté dans la mosquée de Médina Baye par l’AEMO, un service du ministère de la Famille et de l’Enfance, qui va se charger de leur retour en famille, selon un de ses responsables, Pierre Léon Michel Sarr.

Lors de la célébration du gamou (commémoration de la naissance du prophète Mohamed), l’an dernier, 517 enfants sans nouvelles de leurs proches avaient été retrouvés grâce à l’Action éducative en milieu ouvert, a rappelé M. Sarr.

‘’Cette année, dans le bilan à mi-parcours de notre participation au gamou, plus de 200 enfants égarés’’ ont été recensés, a-t-il précisé.

‘’L’objectif de [l’AEMO] est d’aider ces enfants à retrouver leur famille‘’, a-t-il assuré.

Les enfants bénéficient d’une prise en charge psychologique garantie par l’Action éducative en milieu ouvert, qui a recruté des volontaires chargés d’aider à retrouver leurs proches, selon M. Sarr.

Dans la même catégorie